Comment soulager les coliques du nourrisson ?

User Rating: 0.0 (0 votes)
Sending

bouillotte-bebe2Comme tous les parents, nous avons été confronté aux coliques du nourrisson qui apparaissent en fin de journée et ne se calment qu’une fois les gaz évacués.

Je ne suis pas dans les métiers de la santé, mais d’après ce que j’ai lu à droite et à gauche, cela serait dû à une immaturité des intestins et donc il faut prendre son mal en patience en attendant que votre bébé grandisse. Facile à dire ! car à vivre au quotidien c’est dur dur de voir son petit bout pleurer et se tordre de douleurs.

Nous avons tenté différents remèdes plus ou moins efficaces dont voici un petit aperçu :

  1. Massage du ventre

    J’installe le bébé tortillard sur la table à langer, le déshabille (en couche), en fermant le point j’effectue des petits mouvements dans le sens des aiguilles d’une montre avec les phalanges sur ses intestins (au niveau du nombril à peu près). Ce petit massage permet de libérer plus facilement les gaz, donc de temps en temps je relève ses genoux contre son ventre et là, si le massage a bien marché, attention TONNERRE !

  2. Calmosine

    Remède naturel à base de plantes (fenouil, tilleul et fleur d’oranger) 5 ml à donner avant le biberon. Aide à digérer et à calmer les gaz lors de la digestion. Ce produit a bien fonctionné sur Baby Boy pendant un temps. Le problème est que le liquide le faisait vomir (à cause de son RGO) donc je le donnais seulement de temps en temps.

  3. Probiotiques

    Comme le remède précédent c’est naturel mais sous forme de gouttes à donner aussi avant le biberon, moins liquide donc plus facile à administrer pour nous et pas de vomissement !(exemple biogaia)

  4. Position allongée sur le bras

    attention aux tendinites ! Allongé sur le ventre à califourchon sur l’avant bras d’un de ses parents, Baby boy adorait cette position surtout sur le bras musclé de papa car maman au bout de 15 min à le bras qui tremble et le biceps qui flanche. Petite astuce, avec la paume de la main  (au niveau du ventre du bébé), je pliais légèrement le poignet pour masser les petits intestins douloureux. Baby boy y restait des heures et papa devait marcher en long et en large dans tout l’appart le temps que la crise passe… que de belles soirées.

Ajouter un commentaire

css.php