Comment soulager les coliques du nourrisson ?

User Rating: 0.0 (0 votes)
Sending

bouillotte-bebeEt enfin, THE Napagoa’s astuce : une bouillotte !!

Et oui, c’est bien connu pour les adultes, le chaud permet de décontracter et décongestionner. Je suis moi-même adepte de bouillottes en tout genre mais je n’ai pas du tout pensé à cela pour soulager baby boy.

Et voilà qu’une amie allemande m’offre une bouillotte aux noyaux de cerise pour bébé hyper mignonne avec une chouette dessus. Une découverte ! c’est peut être courant en Allemagne ?. J’en ai donc parlé à ma pharmacienne qui m’a regardé avec étonnement mais me dit que ce n’est pas idiot et que je peux l’essayer sans risque sur baby boy (alors agé de 2 mois) mais en ne la faisant pas trop chauffer.

Le principe : il s’agit d’un petit sac en tissus empli de noyau de cerise (vous pouvez les faire à la maison pour les plus douées d’entre vous). il suffit de placer le sac quelques secondes au micro-ondes et voilà une bouillotte qui restitue doucement la chaleur et dure longtemps.

Et là miracle, ce petit sac tout chaud, permet à baby boy de se détendre et le libère de ses fameux gaz douloureux. J’avoue que ça ne marche pas à chaque fois mais la chaleur l’aide à se détendre et apaise la crise. Et maintenant que les crises de coliques sont finies, je l’utilise aussi dans la gigoteuse le soir ou dans la chancelière de la poussette avant de sortir l’hiver.

C’est un petit objet sympa et j’en offre à toutes mes amies (jeunes mamans ou non), elles se glissent facilement dans la poche d’un manteau l’hiver.

Et vous quelles sont vos astuces pour soulager votre bébé ?

 

Ajouter un commentaire

css.php