Pourquoi éviter la chaise polly magic de Chicco ?

User Rating: 0.0 (0 votes)
Sending

chaise-polly-magicTout d’abord, je n’ai pas choisie moi même la chaise haute polly magic de Chicco, on me l’a gentiment offerte. Maintenant je comprends mieux pourquoi ;)

En effet, après juste quelques jours d’utilisation, je peste et je crise à chaque fois que je dois utiliser la chaise polly magic de Chicco. A croire que les concepteurs ne se sont jamais occupé d’enfants et surtout n’ont probablement pas testé la chaise en situation. En magasin on vous fait une démo géniale en vous montrant toutes les possibilités (avec ou sans le plateau, pliable pour se ranger facilement, avec ou sans l’arche de jouet, le dossier qui s’allonge… ).

A l’utilisation, bonjour la cata, je maudis tous les jours les concepteurs de chaise de chez Chicco.

1. Polly magic est impossible à nettoyer

Et oui, Baby boy essaie de manger tout seul depuis quelques temps et la trajectoire de la cuillère n’est pas encore très précise. Donc on assiste à des vols planés de purée et compote ou mieux bébé éternue avec la bouche pleine ou fait le pitre en jouant le système d’arrosage avec sa bouche. Que du bonheur !!

chaise-haute-nettoyageEt voila où ça se gate, les dessinateurs chicco ont prévu des petits trous partout sur les accoudoirs, des vis apparentes, des encoches, des boutons, des coutures apparentes sur les coussins…bref des recoins impossible à atteindre même avec une brosse à dents ou un coton tige. Zéro pour l’hygiène et Zéro pour la perte de temps pour le nettoyage. on a autre chose à faire que de nettoyer une chaise à la brosse à dent 3 fois par jour !

2. Chaise haute impossible à déplier avec une seule main.

bouton-chaise-chiccoCa doit etre une sécurité mais bonjour la galère. Vous avez votre bébé dans les bras et dommage pour vous la chaise n’est pas dépliée. il faut donc trouver une solution pour poser votre bébé braillard (ben oui il a faim) puis trouver les fameux boutons (bien cachés il ne faudrait surtout pas que ce soit trop simple) puis soulever l’engin pour que les pattes coulisses vers l’arrière.

Et s’il n’y avait que les pattes mais toute la chaise et comme ça : le support pour les pieds, les accoudoirs… une galère. Avec des gros boutons en plastique façon jouet duplo bien dissimulé sous la chaise, et sur lesquels il faut appuyer bien dans l’axe pour que ça fonctionne et avec les 2 mains. Je crois que c’est même pire que la fermeture des roues de la poussette ou le déclipage de la coque dans la voiture.

Ajouter un commentaire

css.php