La toilette de bébé – qu’est ce que j’achète ?

3. Thermomètre sans contact

J’ai pris le même que ma pédiatre après lui avoir demandé conseil et je ne regrette pas. D’après elle, il faut faire une moyenne entre la température prise sur la tempe et celle prise au milieu du front. Et j’avoue que ça marche à chaque fois (j’ai re-vérifié avec le thermomètre rectal et toujours parfait).

En plus, il existe dans plein de coloris différents et il permet aussi de vérifier la température la nuit quand bébé dort sans avoir à le déshabiller. 40euros environ

 

4. Sortie de bain (optionnelle)

Je vous recommande celle de la marque H&M elles sont cousues différemment : une capuche au milieu d’un grand rectangle et non un angle de serviette carré. Ainsi, elles sont plus enveloppantes pour les grands bébés ou les bébés potelés ou au delà de 6 mois.

Evitez les peignoirs, votre bébé sera transi de froid le temps que vous arriviez à enfiler une manche  :-? mais une très grande serviette fait aussi bien l’affaire.

En revanche, je vous conseille quand même d’acheter un petit radiateur soufflerie d’appoint car les nouveau-nés sont frileux et petite astuce de maman, je me servais de mon sèche cheveux pour bien sécher entre les plis (pas trop proche de bébé quand même pour éviter les brulures).

 

Ajouter un commentaire

css.php