Comment soulager les nausées de la grossesse ?

Pour avoir à peu près tout essayé, je peux vous garantir que le seul remède efficace contre les nausées est le Gingembre (que j’ai toujours détesté). A prendre sous toutes ses formes. Chaque jour je devais me donner du courage pour avaler un peu de gingembre mais miracle, la nausée disparaissait. L’OMS aurait même reconnu ce remède comme le seul efficace (voir les dossiers grossesse du site).

1. Gingembre en morceaux

gingembreAu bureau nous étions des fans de sushis et j’ai pu faire un collection de petits sachets de gingembre hyper pratique car transportable partout. J’en ai gardé dans mon frigo car ça marche pour toute les familles pas seulement en étant enceinte.

 

2. Gingembre en poudre

Dans le rayon épices du supermarché, pratique aussi pour le sac à main, on se saupoudre la langue et hop la nausée s’envole, on peut aussi le glisser dans le tiroir de son bureau. En le gardant à portée de main on peut aussi en mettre sur sa nourriture ou dans un jus de fruit.

3. Infusion de Racine de gingembre

Une amie faisait des infusions de gingembre le soir et venait au bureau avec son litre d’infusion qu’elle sirotait la journée. Inconvénient de cette méthode les pauses pipi !

4. Sucette ou bonbon au gingembre

Pour les fans de gingembre car le goût est très prononcé et ce n’est pas facile à garder en bouche quand on déteste comme moi, ou le gingembre confit dans le sucre.

 

 

5. Canada dry ou jus de gingembre

Ok pas très recommandé pour les kilos ni pour le coté boisson gazeuse mais elle contient un peu de gingembre et quand on ne peut rien avaler de la journée à cause des nausées un peu de sucres ça fait du bien. J’ai pu le tester pendant ma 2ème grossesse en complément du gingembre en sachet

 

J’imagine que l’on peut aussi rapper la racine, saupoudrer son assiette mais n’étant pas fan j’en suis restée au sachet et à la poudre.

 

Et vous quelles sont vos astuces pour soulager les nausées ?

Ajouter un commentaire

css.php